Antonio Segura Donat alias The Dulk.


Enfant, Antonio Segura Donat (Dulk) a aidé son père à nourrir les oiseaux qu'ils ont élevés à leur domicile.

Il aimait regarder les alevins et les voir grandir, ainsi que les poissons, les chiens et les chevaux qui vivaient dans la propriété. Quand il n'était pas dehors, il recopié des illustrations d'animaux exotiques qu'il trouvé dans la collection des vieilles enciclopédies de ses parents. Et il a commencé à prendre son carnet de croquis partout avec lui.

À l'âge de dix-huit ans, un ami proche l'a persuadé de s'attaquer aux murs de la ville et lui a suggéré de prendre le pseudonyme de Dulk. Il a ensuite commencé un diplôme en économie, mais a abandonné la première année pour étudier l'illustration puis le graphisme à l'Université de Valence.

Aujourd'hui, Dulk est un artiste polyvalent. Entre l'art urbain, le dessin, la peinture et la sculpture. Il accepte les défis qu'il prend avec plaisir et détermination. Il a participé à de nombreux spectacles de groupe à travers le monde dans les villes comme Vancouber, Miami, New York, Bruxelles, Paris ou Chicago.The Dulk cherche toujours à regarder les choses du même point de vue innocent qu'il aime tellement: celui d'un enfant, l'artiste crée des oeuvres à thème à base de peintures organiques tragi-comiques. Peut-être qu'ils veulent nous avertir de l'avenir sombre de la Terre suite à une catastrophe environnementale.

www.dulk.es

© eglisedebecquincourt.fr